Mobilisation contre le Laser Mégajoule :
un Camp de la Paix organisé près de
Bordeaux les 27 et 28 septembre 2014



Le compte à rebours est enclenché : le 2 décembre 2014, le CEA procédera à la première explosion nucléaire sur le site du laser Mégajoule au Barp (33), une nouvelle étape pour les apprentis sorciers de la destruction massive.


Le Laser Mégajoule n’a pas d’autres utilités que de poursuivre la course aux armements nucléaires, la modernisation de notre arsenal et le développement de nouvelles armes nucléaires. Pour ces seuls objectifs, 7 milliards d’euros ont déjà été engloutis, 20 milliards au total pour la modernisation de notre arsenal nucléaire ( Missile M 51, ASMP-A, lancement du sous marin Le Terrible, adaptation des sous marins nucléaires lanceurs d’engins (SNLE)......)


Les 27 et 28 septembre 2014, un camp de la Paix autour du Laser Mégajoule réunira tous les grains de sable contre ce décompte infernal. Soyons, ces jours là, toutes et tous l’un de ces grains de sable en nous associant au collectif "Mégastop au Mégajoule" à l’initiative de ces journées.


Toutes les propositions initiatives, idées, actions sont les bienvenues pour l’organisation. Pour rejoindre le collectif, bâtir ensemble ce camp de la paix ou simplement recevoir des informations.
Plus d’informations à venir...


Contact : peaceonmegajoule@riseup.net

 

 


Sommaire